Hier, j’avais promis des photos. Donc, voici. Peu de texte, mais de bien belles photos de Sienne, prises au cours de la semaine dernière.
Un bonus: je vais les regrouper par thème!!
Il Campo
Il Campo est la place principale de Siena. C’est là qu’est couru le Palio, que les gens viennent pour se reposer entre amis et c’est aussi là qu’on trouve le plus d’attrape-touristes au metre carré… Comme dans n’importe quelle ville touristique! 🙂
Il Duomo
L’autre attraction touristique principale de Siena, située à 2 minutes de marche de la maison, est le Duomo (la cathédrale de Sienne). Construite entre 1229 et 1381, les plans de grandeur des Siennois furent contrecarrés par la peste de 1348, qui a tué les 2/3 des 100,000 habitants de la ville (qui fait aujourd’hui 55,000 habitants). Le duomo a une superbe façade et une plancher en marbre polychromatique absolument unique.
Autres visions de la ville
Hier débutait la 66e Semaine Musicale Siennoise, avec un concert en plein air: la 9e Symphonie de Beethoven, le tout joué en plein air, à coté du Duomo, avec 4 solistes, un choeur d’environ 100 chanteurs et l’orchestre de Santa Clara. Il faisait très froid à cause du vent, mais nous avons passé une très belle soirée!
Note: J’ai décidé de garder la majorité de mes commentaires sur le Piemonte pour mon retour à Québec. Je veux prendre mon temps pour ces posts, surtout que ça tombe en plein dans le cadre régulier de ce blog.