Julien et Geneviève vont à la ferme…

À notre dernière journée dans le Piemonte, nous avons décidé de visiter la Sacra di San Michele. Avec David et Karine, descendus du Valais pour l’occasion, nous sommes allés à ce sanctuaire perché sur le dessus d’une montagne de près de 1000 mètres, dont la construction a commencé au 10e siècle.

David et Julien dans les Alpes
David et Julien dans les Alpes

L’église en tant que telle est assez impressionnante, mais la vue sur la vallée est à couper le souffle. Je laisse la photo parler par elle-même…

Sacra di San Michele
Sacra di San Michele

Suite à la visite, nos chemins se séparaient, nos amis suisses passaient encore une journée dans le Piedmont alors que nous devions filer vers Siena, où nous passons la prochaine semaine.

Dans le but de couper notre voyage de retour vers Sienne en deux, nous avons décidé de coucher près de Modène, près de Maranello pour être plus précis. Après trois heures d’autoroute remplie d’Italien, j’étais bien content de m’arrêter pour la nuit et de reprendre seulement le lendemain, frais et dispo.

Ce n’est finalement pas si pire de conduire en Italie, mais comme les panneaux de signalisation de sont que des suggestions, c’est toujours un peu plus sportif. Surtout que la limite sur l’autoroute est de 130 km/h, on se fait régulièrement dépasser à 150-160 km/h. Juste assez pour rendre un peu nerveux et être vidé après 3 heures…

Lors de notre arrivée à Grinzano di Maranello, nous sommes accueillis par 3 chiens, 2 chats, des oies (un peu agressives…), deux ânes, de multiples poules et coqs, une dizaine de lapins. Bref, la basse-cour au grand complet. Au milieu, une belle maison dans laquelle nous avions visiblement loué une chambre pour la nuit. Nous savions que le B&B était un peu grano d’après la description qu’on en a vu sur internet, mais disons que ça surprend toujours un peu. Ça n’enlève rien au charme de l’endroit, par contre… Faut juste s’habituer.

A la ferme... ou au B&B?
A la ferme... ou au B&B?

Pour souper, pas de chichi. Une pizza pour emporter à la pizzeria du coin, accompagnée d’un vin blanc de Giacosa Fratelli (ne vous inquiétez pas, j’ai mes notes et j’en reparle en arrivant…). Agréable, sans prétention et en plein ce qu’on avait besoin.

Le lendemain matin, lever assez tôt, car on devait remettre l’auto à 12h30 à Sienne. Un autre petit 3 heures d’autoroute (moins stressant que le premier bout) et nous voici arrivé chez nous pour la prochaine semaine!

About the author

Julien Marchand

View all posts

Vous avez quelque chose à ajouter?