Elle a dit oui!!!

Bon… les nouvelles importantes en premier… 🙂

Cet après-midi, dans le jardin du palais de Schonbrunn, j’ai demandé Geneviève en mariage…! À ma grande joie, elle a accepté ma demande. Vous en saurez plus et aurez des détails à notre retour!

Ce matin, lorsque j’ai écrit le précédent message, j’ai éprouvé des difficultés de connexion et je n’avais absolument aucune idée qu’il allait se rendre… Je vais donc renchérir ici avec des photos et notre journée d’aujourd’hui.

Schloss Schonbrunn et le marché de Noël

Après une nuit réparatrice (on a dormi près de 12 heures…!), nous nous sommes mis en marche vers le Schloss Schunbrunn, le palais d’été des Habsbourg. Pour vous donner une idée du style, disons que c’est un palais se comparant au Château de Versailles. Grand, somptueux, richement décoré, la visite des appartements royaux vaut amplement le détour. Même si on n’a pas le droit de prendre de photos à l’intérieur, probablement à cause du lobby très puissant des vendeurs de cartes postales… Voici donc une photo de la façade, avec le marché de Noël devant. J’ai une photo pirate de l’intérieur, vous ne la verrez qu’en personne… 🙂

Aida

Ensuite, après une petite balade dans les jardins, nous avons pris le métro vers le centre-ville pour aller nous y promener un peu. Puisque nous sommes le 24 décembre, presque toute la ville s’arrête pour Noël (et ne se réveillera vraisemblablement que le 27 décembre, puisque le 26 est le St-Stephan’s day, la fête du patron de la ville). Plusieurs restaurants étaient fermés et les boutiques fermaient au plus tard à 16h00. Toutefois, nous avons eu le temps d’aller manger une Sachentorte et boire un café chez Aida.

Nous sommes finalement rentrés à l’auberge de jeunesse, pour manger notre festin acheté préventivement à l’épicerie ce matin. Rien de très élaboré, on va essayer de se trouver un bon petit restaurant ouvert demain.

On remarque beaucoup de familles à Vienne. Que ce soit des familles de touristes ou (principalement) des familles de Viennois voyageant avec les enfants, on en croise un peu partout: dans les marchés de Noël, dans les musées, dans les rues. Il y a beaucoup de chiens et on les retrouve aussi un peu partout. Malgré tout, la ville est très propre (digne d’un peuple germanique… 🙂 ).

Demain, un paquet de choses risquent d’être fermées, alors l’activité principale risque d’être d’admirer l’architecture et peut-être aller se promener sur le bord du Danube. Mercredi (le 26…? je commence à perdre trace du temps), va être la journée idéale pour aller à Bratislava, capitale de la Slovaquie. Située à une heure de bus, elle n’a pas comme patron St-Stéphane et devrait pouvoir bien se visiter à cette date… On verra bien rendu là!

D’ici le prochain update, je vous souhaite à tous un Joyeux Noël. On pense fort à vous.

Pour terminer, deux photos. Tout d’abord, les décorations de Noël sur Graben strasse et ensuite la photo de Geneviève au Kunthistorichemuseum que je voulais mettre ce matin.

Graben

Kunthistorichemuseum

About the author

Julien Marchand

View all posts

3 Comments

  • Joyeux Noel les amoureux! Félicitations pour ce qui s’en vient! Je vous embrasse, profitez encore des prochaines belles journées de festivité et revenez-nous en santé, avec plein de belles anecdotes à raconter!
    Bisoux!
    Caroxxx

  • Félicitations à vous deux! C’est vraiment magnifique, cela… je vous souhaite une vie très joyeux ensemble!

Vous avez quelque chose à ajouter?