Première journée à Perugia

Après un dodo de 12 heures (je me suis couchée à 20:00 hier), me voilà plus en forme.

Premier arrêt ce matin: un petit café juste en face de la maison. J’avais tellement faim. Un bon caffé latte con un cornetto (croissant), ça permet de démarrer la journée. Avec Kaila, je suis partie à la reherche de l’épicerie. Il y en a une petite à 5 minutes de la maison. C’est suffisant pour les besoins quotidiens. Je crois qu’il y a aussi un marché local en semaine à côté, c’est à valider.

La ville est en hauteur: il y a des asenceurs publics partout! Pour se rendre au centre-ville (nous sommes un peu en périphérie), il y en a un en face de l’appartement. En fait, je n’ai pas encore trouvé d’escaliers à proximité pour monter par moi-même. L’épicerie se trouve à côté de la sortie de l’ascenceur. Nous sommes retournées à la maison avec nos sacs, puis nous sommes retournées de nouveau au centre-ville, cette fois-ce à la recherche d’un café Internet WiFi. Je vous écris ces quelques lignes du Coffe Break, 22 via Denzetta. L’appartement se trouve sur la via 14 Settembre. C’est tout près, mais avec tout un dénivelé entre les deux!


Agrandir le plan

Ascenseur public

Dans mon procain message, j’essaierai de mettre des photos de l’appartement et de la ville. Je n’ai pas emmené avec moi mon fil pour transférer mes photos au café Internet. À tout le moins, avec le texte et la carte, vous pouvez figurer un peu à quoi le tout ressemble.

Le centre-ville est très jolie. La basse-ville, autout de la gare, ordinaire pour ce que j’en ai vu. Le pavillon principal de l’Université est en haute ville et les pavillons secondaires, tout près de notre appartement. On peut donc tout faire à pied.

Cet après-midi, je vais faire un tout au pavillon principal pour savoir où aller lundi. Demain, tout sera fermé. Soit j’étudie en prévision de mon test d’admission, soit je vais faire un tout à Assise, à 15 minutes de train d’ici. Je suis déjà allée l’an passé mais avec de la chance, il y aura beaucoup moins de touristes. Pour vous donne rune idée, Kaila est allé cette semaine au Musée du Vatican et il n’y avait pas d’attente! Alors que Julien et moi l’an passé, on est resté presque 2 heures au soleil avant de pouvoir y entrer… Méchante différence!

Bon, assez de texte pour aujourd’hui! Je veux profiter un peu du soleil pendant qu’il y en a. Demain, on annonce de la pluie, mais après, du soleil pour quelques jours avec des températures entre 14 et 17 degrés. Pas mal comparativement à la météo canadienne, vous qui êtes ensevelis sous la neige à Québec 😉 Je ne vous taquine pas plus avant de recevoir des tomates!

Je pense à vous. Écrivez-moi (sur le site ou par courriel) si vous le pouvez. Je vais prendre mes messages régulièrement.

xxx

Geneviève

About the author

genevieve

View all posts

2 Comments

  • En fait, c’était plutôt 2.5 heures de file… Pour le fun (vive Google Maps, d’ailleurs), voici une carte indiquant le trajet de la file. L’entrée des musées est au départ de l’itinéraire (pour refléter la file malgré les sens uniques…)


    View Larger Map

  • Bonjour, je suis étudiante au mastère commerce international des vins et spiritueux et votre blog a attiré mon attention. Nous réalisons une étude sur les blogeurs et j’essaie de réaliser un pré-travail sur vous, serait-il possible d’obtenir votre email afin de vous poser quelques questions rapides et basiques ? Je rends mon document lundi ! Merci d’avance pour votre retour,
    Bien cordialement,
    S.Rouquet

Vous avez quelque chose à ajouter?