Hébergement réservé

La planification continue. Puisque nous allons voyager durant la période de Noël, nous nous devons de réserver tout notre hébergement à l’avance, de même que notre billet de train entre Vienne et Budapest.

Grand Hotel Royal

Dans un premier temps, nous avons dû nous préparer un itinéraire préliminaire afin de savoir quel hébergement réserver à quel période. Deux événements ont guidé nos choix. Dans un premier temps, éviter de voyager lors de jours fériés éviterait qu’on reste pris à quelque part par manque de transport pour aller à notre prochaine destination. Dans un deuxième temps, tant qu’à être à Vienne avant Noël, il serait bon de profiter des marchés de Noël que l’on retrouve un peu partout dans la ville. Or, ceux-ci ferment le 24 décembre à 17h00. On doit donc rester à Vienne lors de notre arrivée en Europe.

Nous avons donc déterminé que l’itinéraire suivant est celui qui comblerait le mieux nos besoins et nos contraintes.

  • Arrivée à Vienne le 22 décembre. Dodo à Vienne jusqu’au 28 décembre (on dort la nuit du 27 à Vienne)
  • Transfert vers Budapest le 28 décembre. On reste ensuite à Budapest jusqu’au 1er janvier, date de notre retour pour Vienne.
  • Nuit du 1er janvier à Vienne et retour vers Québec le 2 janvier dans le courant de la journée.

À la lumière de cet itinéraire, nous avons pu réserver notre hébergement

  • Vienne (1/2): Wombat’s The Lounge. Auberge de jeunesse située près de la station de train Westbanhöf, et à une distance respectable du centre. Voted the cleaniest hostel in Europe. Ça a l’air très sympathique. Ce n’est pas au centre historique, mais on diminue notre prix de moitié en s’éloignant un peu.
  • Budapest (1/2): Dans un premier temps, nous allons rester aux Appartements Navigare. Minimaliste, mais relativement près du centre historique et près du Danube, et avec une cuisine en plus! De plus, le prix est très raisonnable.
  • Budapest (2/2): Pour notre dernière nuit à Budapest (la nuit du 31 décembre), nous avons décidé de nous payer le grand luxe. Nous allons au Grand Hotel Royal Budapest. Un grand hôtel 5 étoiles, avec un spa incroyable et une architecture assez impressionante. De plus, en réservant maintenant, nous avons profité d’un tarif de 100 Euros, soit à peine 20 Euros de plus que la même nuit dans l’appartement. Nous avons de plus accès au Royal Spa, qui coûte environ 30 Euros par personne en temps normal. Disons que j’ai pas mal hâte…! 🙂
  • Vienne (2/2): De retour à Vienne, nous retournons à l’augerge de jeunesse, question d’absorber financièrement notre nuit précédente…! Sérieusement, c’était l’option la plus simple car à cette période de l’année plusieurs hôtels nécessitent 3 nuits consécutives minimum. Heureusement, cette limitation à l’auberge de jeunesse arrête le 31 décembre, soit la veille de notre dernière nuit!

On se quitte sur un dernière photo du Grand Hotel Royal, plus précisément de son hall d’entrée. Je vous promets que je vais mettre des photos des autres hébergements, mais pour l’instant, ça fait pas mal plus glamour de parler de notre grosse nuit que de toutes les autres…!
Hall d'entrée du Grand Hotel Royal

About the author

Julien Marchand

View all posts

Vous avez quelque chose à ajouter?